Comment la reliure est-elle une offre d`achat? Une fois signée par l`acheteur et le vendeur, l`offre devient un contrat contraignant. L`acheteur, lorsqu`il fait une offre écrite, ne se contente pas d`exprimer un intérêt dans le bien, il déclare une intention spécifique de l`acheter. Lors de la vente d`une maison à la condition que la vente soit assujettie à la vente de la propriété de l`acheteur, cela signifie simplement que l`acheteur doit vendre sa propriété afin de collecter des fonds pour payer le vendeur. Si l`acheteur ne vend pas sa propriété, cela signifie que le vendeur n`a, en substance, pas vendu sa propriété. “La clause suspensif doit être détaillée dans l`offre d`achat, sinon elle ne détient aucun poids. Le vendeur doit se demander s`il vaut la peine d`attendre le financement obligataire de l`acheteur, par exemple, ou s`il en profiterait davantage pour garder la maison sur le marché. Le vendeur peut également écrire dans le contrat que si d`autres offres entrent au cours de cette période suspensif, ils peuvent les accepter», dit Van der Merwe. Le vendeur peut-il rejeter l`offre et ensuite changer d`avis? Non, certainement pas. S`il vous conseille ou l`agent immobilier, avant la date d`expiration, qu`il n`est pas disposé à accepter votre offre, alors il est réputé l`avoir formellement rejeté. Il ne peut pas par la suite changer d`avis et l`accepter sans votre consentement. Si un acte de vente est fait sous réserve d`une condition suspensif, il expirera si cette condition n`est pas remplie dans le temps. Cela a été confirmé dans l`affaire marais/Kovacs Investments 724 (Pty) Ltd [2009] 1 All SA 174 (C) (ci-après dénommée «l`affaire du marais»). Il n`y a alors aucun contrat pour la vente de la propriété entre les deux parties et le vendeur peut vendre la propriété à un autre acheteur.
Les contrats immobiliers peuvent être très compliqués, contenant souvent un langage difficile à comprendre pour les personnes qui n`ont pas d`expérience juridique. Lors de la lecture de contrats immobiliers, vous pouvez rencontrer quelque chose connu sous le nom de la clause de 72 heures. Les gens qui vendent ou achètent des biens pour la première fois souvent mal comprendre cette clause, ce qui peut conduire à une variété de problèmes. Contactez nos avocats de transfert à Cape Town, avant de signer votre offre d`achat. Nous pouvons vous aider à comprendre ce que l`on attend exactement de vous et à éviter toute ambiguïté découlant. Rédigé par Isabella Verna et republié avec la permission de Home Front, octobre 2006 un autre point d`importance pour les vendeurs est de noter que c`est la pratique courante-en particulier dans les villes où les gens se déplacent d`une banlieue à l`autre pour être plus près des écoles, et ainsi que la plupart des acheteurs ne sont pas en mesure d`acheter autrement qu`avec une condition «sujette à». Premièrement, la clause suspensif devrait être limitée à une période de temps réaliste, et l`acquéreur devrait mettre sa propriété sur le marché pour une valeur marchande raisonnable afin de vendre dans le délai donné. La clause devrait également stipuler que le vendeur est autorisé à garder sa propriété sur le marché dans le délai imparti, et si le vendeur reçoit une meilleure offre, il devrait avoir la possibilité d`accepter l`offre avec les meilleures conditions et de résilier l`offre originale. Cela profitera au vendeur, car il lui permet de garder le contrôle sur les offres à accepter. Il est toujours prudent de marcher attentivement lors de la conclusion d`un contrat qui est soumis à une condition suspensif. Être conscient des délais stipulés pour la conformité, pour le bénéfice duquel les conditions sont insérées et les exigences pour prouver la conformité.
Si nécessaire, assurez-vous de demander des conseils juridiques avant de signer le contrat et d`obtenir des conseils avant de renoncer aux conditions qui ont été insérées pour votre bénéfice.